La méthode du scalping

De plus en plus d’investisseurs en bourse sont intéressés par le fait de s’orienter vers le scalping. La méthodologie du scalping consiste à acheter et à vendre dans un laps de temps très court un nombre important d’actifs afin de profiter de mouvements de hausse ou de baisse très rapides. Aussi, si vous désirez vous entraîner sur ce type de méthodologie et que vous êtes débutant, sachez qu’il est préférable de commencer à le faire sur des horizons de temps assez long.

Le cas Technip

Par exemple, une des valeurs intéressantes pour vous entraîner à cette méthodologie est incontestablement la valeur Technip, qui est l’un des équipementiers mondiaux du secteur pétrolier qui réalise depuis le début de l’année une configuration boursière qui serait propice à ce type d’entraînement. Actuellement, on constate que depuis le début du mois d’août les cours sont dans un canal haussier de court terme et que le prochain objectif se situe aux alentours des 57,13€. Toutefois, ce scénario pourrait s’invalider si les cours revenaient vers les 50€, sachant que la moyenne mobile 100 période arriverait probablement en soutien à ce niveau-là.

S’entraîner avec des plateformes de trading

Vous pourrez également utiliser des broker forex intéressants, à l’instar du broker eToro pour vous entraîner à la pratique du scalping. De plus, comme le précisent les avis NessFX, il vaut mieux tout d’abord s’entraîner sur des actifs assez stables concernant la maîtrise du scalping avant de s’orienter vers des indices plus volatiles, comme par exemple le CAC 40 ou le Dax, qui restent des indices phares des scalpeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>